- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- NOTE AUX PARENTS

Petit aperçu de la formation "référents sécurité" suivre le lien.

Ils ont depuis lundi dernier commencer leur travail de transmetteur de compétences auprès de leurs camarades. Qu'ils soient remerciés pour leur engagement !

Les classes de 4° ont commencé le projet justice la semaine dernière dans le cadre du parcours citoyen. Elles visiteront chacune à leur tour le tribunal de Pau. Moment fort dans la formation de nos futurs adultes.

Les classes de 5° travaillent l'histoire locale par leurs visites aux archives départementales.

"théâtre d'ombres " pour les sixièmes 2

             

 

 

 

              Dans le cadre du parcours culturel du collégien, depuis le mois de novembre, les élèves de sixième 2 participent à un projet sur le théâtre d'ombres, en partenariat avec le service spectacle vivant de la CCPO.

 

 

 

 

                  Après avoir assisté à un spectacle concocté par la compagnie Maesta théâtre, les élèves ont été amenés à rédiger le scénario de leur histoire, en classe de français, puis à transformer tout cela en théâtre d'ombres grâce à l'aide de leur professeur d'arts plastiques et de deux artistes de la compagnie. Ces derniers sont venus animer quatre ateliers de deux heures, au collège...Ainsi, les textes écrits par les élèves ont déjà été enregistrés afin de préparer la bande-son, les ombres sont en "fabrication" et tout cela devrait être finalisé lors des deux derniers ateliers qui auront lieu le 29 et 30 janvier prochains.

                   Leurs créations seront, ensuite, visibles sur le site du collège