- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- NOTE AUX PARENTS

C'est par une belle journé d'automne que s'est déroulée la dernière comémoration du centenaire de la guerre de 14/18 du 11 novembre. Une nombreuse assistance a pu découvvrir la saynète exécutée, sur le thème des femmes dans l'effort de guerre, par un groupe d'élèves des classes de 3ème. Merci à tous
Rappel réunion "Parents/Professeurs 3ème" lundi 12 novembre 2018.

après la 3°

Vous trouverez en suivant le lien le diaporama de la réunion à destination des parents  pour l'orientation après la classe de troisième.

 

 

 

Pour toute question, vous pouvez rencontrer la psychologue de l'Education Nationale spécialisée en éducation développement et orientation   le ex conseillère d'orientation psychologue (COP), Mme Vissler,  soit au collège en vous inscrivant à l'accueil pour le mardi après-midi, soit au centre d'information et d'orientation  du 9 de la rue de Révol à Oloron (tél : 05 59 39 18 28) par l'intermédiaire du secrétariat pour le mercredi.

Vous pouvez aussi  rencontrer les professeurs  principaux (rendez-vous pris par l'intermédiaire du carnet) ou le principal (rendez-vous pris au secrétariat du collège).

Surtout n'hésitez pas !

Les enjeux de la classe de 3ème

Petits rappels :

 

  • Pour revoir ou voir le diaporama de la soirée du 2 octobre suivez le lien
  • Attention une soirée de présentation des lycées de la zone d'animation pédagogique (Oloron) aura lieu le mardi 6 mars à 18h30 au Lycée Jules Supervielle à l'attention des parents des élèves de 3ème.
  • Une soirée pour vous aider dans les choix d'orientation est organisée au collège le 13 mars à 18h en présence de la psychologue en charge de l'orientation, Mme Darricau.

 

 

«